Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Oracle investit 3 milliards de dollars dans l'IA et l'expansion du cloud en Allemagne et aux Pays-Bas
information fournie par Reuters 15/07/2025 à 13:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture de l'ensemble du texte, ajout de l'arrière-plan)

Oracle ORCL.N investira 3 milliards de dollars en Allemagne et aux Pays-Bas au cours des cinq prochaines années pour renforcer son infrastructure alimentant l'intelligence artificielle et les offres de cloud computing sur le marché européen, a déclaré la société mardi.

L'entreprise basée à Austin, au Texas, rejoint une liste croissante d'entreprises technologiques qui ont promis des dizaines de milliards de dollars pour répondre à la forte demande d'informatique en nuage alors que les entreprises déploient de plus en plus de charges de travail liées à l'intelligence artificielle.

L'année dernière, Amazon a déclaré qu'il investirait 10 milliards d'euros en Allemagne, portant le total de ses investissements prévus dans le pays européen à 17,8 milliards d'euros.

Ensemble, les grandes entreprises technologiques devraient dépenser 320 milliards de dollars pour l'IA cette année. Lundi, Mark Zuckerberg, directrice générale de Meta META.O , a déclaré que le géant des médias sociaux dépenserait des centaines de milliards de dollars pour construire plusieurs centres de données d'IA massifs .

La demande a augmenté pour les services de cloud et d'IA proposés par des entreprises telles qu'Oracle, Amazon.com

AMZN.O , Microsoft MSFT.O et Google GOOGL.O parce qu'ils peuvent remplacer ou surpasser les logiciels créés par les entreprises informatiques traditionnelles, selon certains analystes.

Oracle dépensera 2 milliards de dollars en Allemagne et 1 milliard de dollars aux Pays-Bas, a indiqué la société dans des déclarations séparées.

Ses actions ont augmenté de 2 % dans les échanges avant la cloche. Elles ont augmenté de près de 38 % depuis le début de l'année.

La société prévoit que ses dépenses d'investissement dépasseront 25 milliards de dollars au cours de l'exercice 2026, la majeure partie des dépenses étant consacrée à l'infrastructure des centres de données, y compris pour l'IA.

"À mesure que nous mettons en ligne davantage de capacités, la croissance de notre chiffre d'affaires et de nos bénéfices va encore s'accélérer", a déclaré la directrice générale d'Oracle, Safra Catz, en juin.

Oracle a conclu un accord avec un client non divulgué qui devrait générer plus de 30 milliards de dollars de revenus annuels pour l'entreprise à partir de l'exercice 2028, selon un dépôt réglementaire le mois dernier.

Valeurs associées

183,5800 USD NASDAQ +0,33%
223,8800 USD NASDAQ +0,31%
701,4100 USD NASDAQ -0,21%
511,7000 USD NASDAQ +1,20%
248,990 USD NYSE +3,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

  • Des druzes armés se déploient dans le village de al-Dur, dans le sud de la Syrie, après le retrait des forces gouvernementales, le 17 juillet 2025 ( AFP / Omar HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 17.07.2025 23:56 

    La ville syrienne à majorité druze de Soueida compte ses morts jeudi après le retrait des troupes gouvernementales, décidé par le président intérimaire Ahmad al-Chareh pour éviter selon lui une "guerre ouverte" avec Israël. Mais la présidence syrienne a accusé ... Lire la suite

  • Des sacs d'aide alimentaire de l'Agence américaine pour le développement international (USAID) près de Buganda, au Burundi, le 6 mai 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 17.07.2025 23:23 

    La destruction par les Etats-Unis de centaines de tonnes de nourriture d'urgence périmée, qui a choqué, témoigne des difficultés engendrées par les coupes budgétaires drastiques menées par le gouvernement de Donald Trump dans l'aide internationale. Près de 500 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...